Même si il n’est pas inutile de rappeler le caractère permanent du tatouage, il est bon de savoir qu’un recouvrement (ou cover) est souvent possible selon les cas, sans avoir à passer par l’effacement complet du tatouage au laser.
Les personnes qui souhaitent faire recouvrir leur tatouages veulent souvent effacer une erreur de jeunesse ou regrettent le choix artistique qu’ils ont fait à l’époque. D’autres jugent simplement que leur tatouage a mal vieilli.

Voici quelques trucs à savoir pour un cover réussi :

  • Le nouveau tatouage sera plus grand que le tatouage à recouvrir ou au minimum de la même taille.
  • Le nouveau tatouage sera plus couvrant : impossible de recouvrir un ancien tatouage avec un motif présentant uniquement des lignes fines.
  • Certaines couleurs sont plus faciles à recourvir que d’autres : discutez en avec votre tatoueur !

Dans certains cas, il n’est pas forcément nécessaire de recouvrir entièrement un tatouage qui a mal vieilli, un petit coup de jeune peut parfois faire des miracles : on peut refaire le tracé avec des lignes plus nettes, raviver les couleurs et retravailler les dégradés… Nous pouvons recouvrir ou améliorer certains tatouages, les résultats sont étonnants.
Tous les cas sont différents et un recouvrement de tatouage se discute au préalable avec votre tatoueur. Pour savoir ce qu’il est possible de faire, demandez conseil auprès de Mike, qui pourra vous proposer des solutions adaptées : contactez-nous par mail ou par téléphone au 02 38 52 11 74 .

Si dessous voici toutes les étapes d’un recouvrement de tatouage réussi !

.