Quand on parle de tatouage polynésien, on ne peut que penser aux origines du tatouage puisque le mot tatouage vient du tahitien tatau (dessiner ou frapper). Le tatouage polynésien est lié à la culture maorie : selon la légende le tatouage est d’origine divine. C’est aussi un rite de passage à l’âge adulte.

Le tatouage maori, est composé de motifs qui sont censés représenter le mieux la personne. Le tatouage évolue au fur et à mesure de l’évolution de la personne. Plus une personne est tatouée plus il a un rang social élevé.
Les tatouages polynésiens racontent donc une histoire et ont une signification. Il y a souvent des motifs et des thèmes récurrents souvent liés à la mer et au voyage, les peuples maoris étant  des peuples marins.

La tortue est souvent un élément essentiel : elle se déplace entre la terre et la mer et est liée au passage entre la vie et la mort. C’est aussi un symbole de force et de protection.
Le Tiki et une représentation humaine des demi-Dieux polynésiens.
Le soleil symbole d’éternité, d’énergie et de richesse.
La raie manta est un symbole de sagesse, de liberté et de fertilité.
Le requin, considéré comme un dieu chez les polynésien. Ce motif représente le pouvoir, la férocité. Les dents de requin sont des symboles très utilisés.

Il existe d’autres types de tatouage tribal comme par exemple les tatouages d’inspiration celte, aztèque, indienne ou même égyptienne. Quelque soit l’endroit du corps où vous ferez votre tatouage, les motifs tribaux épouseront la forme du corps… effet sympa garanti !

.